Côté Campus

Uto.campus.fond.blanc1.1

Réseau Professionnalisant

En fédérant chaque année les futurs réalisateurs, producteurs et techniciens sortant des promotions du Master Pro Réalisation de documentaires de Bordeaux Montaigne, Utopía CC construit un réseau professionnalisant afin d’offrir un maximum d’opportunités aux étudiants sortants.

Accompagnement de Projets

Notre association accompagne les jeunes réalisateurs dès la sortie de l’université afin de leur permettre d’affiner et d’orienter au mieux leurs idées et compétences. Lecture de dossiers, soutien au premier film, mise en contact… Utopía CC s’engage pour qu’un maximum d’artistes puisse rester sur le territoire neo-aquitain.

Valorisation des oeuvres d’études

Avec le lancement en 2017 de l' »atelier diffusion », UCC propulse les « premières années » dans une responsabilité de chargé de diffusion pour les « deuxième année ». Encadré par notre équipe de production, nous mutualisons les connaissances de chacun afin de soutenir une meilleure valorisation des films d’études.  Des oeuvres libres, assumées, issues de deux années de réflexion.

Un logo propre à nos groupes de rédaction/production

 

Pour les étudiants désirants aller plus loin que l’offre de pratique universitaire, Utopía CC lance un groupe de rédaction chargé de se confronter à des appels à projets et des concours de court métrage.

Soutenus selon leurs attentes et leurs besoins, les auteurs sont invités à réaliser l’oeuvre rédigée en toute liberté, sous la bannière « Utopía Côté Campus ».

Outre l’expérience d’écriture solitaire ou collective, les équipes de tournage mises en place permettent la découverte d’affinités artistiques entre nos aspirants. Nous espérons ainsi soutenir l’apparition de nouvelles dynamiques de production au sein et en dehors du collectif.